On nous préconise de manger 5 fruits et légumes par jour, mais personne ne parle des bienfaits du sexe ! Alors voici, 20 bonnes raisons de faire du sexe !

 

1. Faire du sexe booste les défenses immunitaires

Faire du sexe plusieurs fois par semaine permet d’augmenter le nombre d’anticorps qui vous protègent contre rhume, grippe, angine,…

 

2. Protège le cœur

Faire du sexe améliorerait votre cœur et donc diminuait le risque de crise cardiaque. Les résultats de l’étude parus dans le Journal of Epidemiology and Community Health montrent que les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque d’attaque cardiaque en comparaison à ceux qui font l’amour moins d’une fois par mois. Le Dr. Shah Ebrahim a fait preuve d’un humour très British en déclarant: « La relation découverte entre la fréquence de l’activité sexuelle et la mortalité présente un intérêt public considérable ».

 

3. Adieu les migraines

Faire l’amour permet aux personnes souffrant de maux de têtes intenses de diminuer le nombre de crise et de soulager partiellement ou totalement. Alors fini l’excuse de la migraine pour ne pas pratiquer du sexe !

 

4. Embellis la peau

D’une part faire l’amour augmente le taux d’hormones comme les œstrogènes, qui améliore l’état de la peau et des cheveux. Certaines pilules permettent de traiter l’acné chronique.

L’augmentation du flux sanguin durant le rapport permet de mieux vasculariser le tissu cutané.

La sueur produite pendant les ébats purifie les pores de la peau.

L’augmentation du taux d’anticorps minimise le taux d’inflammation qui décompose avec le temps le collagène et l’élastine qui constituent la peau.

 

5. Faire du sexe diminue le risque de dépression

L’endorphine ou « hormone du bonheur » produite pendant le sexe bat son plein. Les personnes sont plus détendues et moins déprimées. Faire l’amour permet d’avoir un meilleur sommeil, lequel aide à avoir une meilleure humeur.

 

6. Meilleur sommeil

Le sexe est un excellent évacuateur de pression. Le sommeil est amélioré quand le stress est au minimum. Le taux de sérotonine est augmenté après le rapport sexuel et permet un endormissement plus rapide.

 

7. Brûleur de calories

Fini le jogging du dimanche soir ! Un rapport sexuel permet de dépenser entre 70 et 200 calories.

 

8. Stimulateur de forme

La testostérone sécrétée chez les hommes booste les tissus musculaires et les os.  Les muscles utilisés durant l’acte sont multiples, bras, cuisses, fesses, cou, thorax,…Le magazine Men’s Health va jusqu’à qualifier le lit de meilleur équipement d’entraînement physique jamais conçu.

 

9. Améliore l’intelligence

Les études tentent de prouver que les personnes pratiquant régulièrement une activité sexuelle favoriseraient une croissance du nombre de neurones et de l’hippocampe (région liée à l’apprentissage et la mémoire)

 

10. Protège du cancer de la prostate

Une enquête publiée par le magazine scientifique The Journal of the American Medical Association prouve que la fréquence des éjaculations est liée directement au risque de cancer de la prostate. En résumé, plus vous éjaculez et moins vous serez touché par cette tumeur.

 

11. Faire du sexe réduit le stress

Une étude réalisée par l’Université de Princeton dévoile que faire l’amour quotidiennement pendant deux semaines réduirait considérablement la libération de l’hormone du stress. Il faut savoir également que les relations sexuelles régulières, principalement celles avec une pénétration diminuent la pression artérielle chez les personnes souffrant d’une forte tension due au stress, comme une prise de parole en public ou des calculs mentaux à haute voix.

 

12. Faire l’amour calme les douleurs

Pendant les rapports sexuels, l’ocytocine (hormone) est libérée, qui stimule la sécrétion de dopamine et d’endorphine, hormones du plaisir et du bien-être, qui allègent tous types de douleurs, maux de tête, mal de dos. Beverly Whipple, professeur et sexologue de la Rutgers University dans le New-Jersey, a constaté que les femmes qui se masturbent jusqu’à l’orgasme, « le seuil de tolérance à la douleur s’élève de près de 75 % pour cent ».

 

13. Le sexe rend plus jeune : voici votre nouvelle cure de jouvence !

Dans certaines études, il a été constaté que les couples qui ont des rapports sexuels au moins une 3 fois par semaine paraissent 7 à 10 ans plus jeunes. L’activité sexuelle régulière est du sport et donc prolonge la durée de vie. Des études montrent que les hommes déclarant une plus grande fréquence d’orgasmes présentent un taux de mortalité deux fois moindre que les plus abstinents.

 

14. Le sexe renforce les relations

L’ocytocine, comme citée précédemment, est aussi libérée pendant les câlins. Une pratique régulière rendrait un couple plus « heureux » et durable. Argument supplémentaire, plus on pratique, plus la libido augmente.

 

15. Boosteur de féminité et d’estime de soi

Qui n’a pas envie de plaire à son partenaire. L’épanouissement sexuel permet de se sentir mieux dans votre peau et de prendre soin de soi. Alors sortez de ce corps de mamie et soyez la femme sexy que vous rêvez d’être !

 

16. Moins de fuites urinaires

La musculation des muscles du pelvis permettent un meilleur contrôle de l’écoulement de l’urine et diminue donc les fuites ou incontinence.

 

17. Meilleure dentition

Durant les baisers, la quantité de salive est augmentée et donc protège mieux les dents et diminue le nombre de caries. Il paraîtrait aussi que le liquide séminal diminue la détérioration des dents, car il contient différents minéraux, comme le zinc par exemple. Alors, pour celles qui hésitent à côtoyer le liquide séminal au niveau buccal, peut être changerez-vous d’avis.

 

18. Aide à prévenir l’apparition du cancer du sein

L’ocytocine libérée lors de l’acte sexuel permettrait de diminuer le risque d’apparition de cancer du sein.

 

19. Un meilleur salaire.

Les personnes qui ont des rapports sexuels fréquents sont mieux payées. Nous l’avons cité plus haut, le sexe est un ciment du couple. Donc, plus la fréquence et la qualité des relations sexuelles sont bonnes, plus la vie privée est équilibrée. Au final, l’enthousiasme au travail et la prise de décisions sont bons.

 

20. C’est GRATUIT !

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE